traitsimple traitsimple traitsimple traitsimple traitsimple
feuille
fille

Concours pluridisciplinaire, Vibrarte organise du 20 au 22 mai 2011 à Paris sa troisième édition réservée aux violonistes.

Le concours s'adresse aux musiciens de toutes nationalités, âgés de moins de 28 ans, dont la formation est déjà avancée et qui sont prêts à se lancer dans une carrière internationale.

Depuis sa création Vibrarte a su s?imposer comme un concours innovant, varié et de très haute tenue artistique. Nous souhaitons le garder en constante évolution, en connexion avec la réalité du métier de musicien d?aujourd?hui et répondant aux besoins spécifiques des jeunes interprètes.

Ainsi, deux axes se distinguent pour 2011 :

- Le répertoire du concours évolue vers une totale liberté des choix. Les violonistes se présenteront dans le cadre particulier de récitals aux programmes plus à même de mettre en valeur leurs partis pris artistiques. Aussi, ils pourront rencontrer et collaborer avec des pianistes de notoriété internationale, tous recréant ainsi l'atmosphère si particulière des festivals.

- Le montant des prix et le nombre des jurys augmente. Plusieurs prix spéciaux deviennent l?instrument de promotion de la musique française et des oeuvres du XXe et XXIe siècles. Des jurys de jeunes, de professionnels des médias ou de luthiers attribueront des récompenses.

Je tenais à remercier ceux qui avec enthousiasme, confiance et talent ont contribué au succès de nos premières éditions : amis et collaborateurs, mécènes et donateurs privés, jurys, candidats, public et médias. Grâce à vous Vibrarte continue et annonce 2011 sous les meilleurs auspices.

Radu Blidar
Président de Vibrarte
Professeur au Royal College of Music - London